PREMIER CONTACT
Tout d’abord chers lecteurs et chères lectrices je n’oublie pas que vous attendez la suite de l’histoire « Donne-moi la main ». Elle va arriver. Mais avant, je me devais de vous parler de ce film PREMIER CONTACT que je viens de voir au cinéma.
Voilà je sors à peine du cinéma et j’allume mon ordinateur pour vous en parler. C’est dire si j’ai été impressionnée. Je l’ai adoré ! Et je n’étais pas la seule si je me fie aux commentaires de ceux avec lesquels je quittais la salle.
Tout d’abord, l’affiche me semble mal choisie car on a plutôt l’impression, puisque c’est un film de science fiction, que l’aventure se passe dans l’espace. Or ce n’est pas le cas. L’action se déroule sur Terre où des engins extraterrestres, que je ne vous décrirai pas pour vous laisser le plaisir d’en découvrir l’originalité, viennent de se poser… ou presque. C’est la panique !
Les unités tactiques des gouvernements contactent alors une spécialiste en langues afin de tenter de comprendre le message que ces êtres venus d’ailleurs semblent vouloir faire passer. Elles joignent aussi un scientifique avec lequel elle devra collaborer. Leur mission est extrêmement complexe et les fenêtres de contact avec ces êtres sont limitées. En d’autres points du globe terrestre d’autres analyses sont menées en parallèle mais certains états dont la Chine se sentent progressivement menacés tandis que les Etats-Unis trouvent que les spécialistes qu’elle a missionnés n’avancent pas assez vite même si la femme linguiste progresse.
Les images de l’intérieur des engins sont originales tout comme l’atmosphère qui y règne. L’idée de la langue dans laquelle les heptapodes (êtres extraterrestres) s’expriment est très intéressante et le spectateur cherche lui-même à comprendre.
Je ne peux pas vous en révéler davantage car ce serait vous révéler l’ingéniosité de la construction du film. PREMIER CONTACT est un film mystérieux, prenant du début à la fin. Un calme remarquable règne dans la salle car tout le monde est captivé, happé par l’écran et par le suspense. De plus, la musique (que je ne connais pas) est particulièrement agréable et parfaitement adaptée aux scènes, aux images, au film. On quitte la salle avec l’impression d’un excellent livre que l’on vient de finir et que l’on regrette déjà. On flotte car on repense indubitablement à ce que l’on vient de voir car, cerise sur le gâteau -et quelle cerise !- la fin est DIVINE, BELLE, ORIGINALE, INATTENDUE, SUBLIME. Si ce film existe en livre, je cours l’acheter !
PREMIER CONTACT est donc un film que je vous recommande. PREMIER CONTACT, c’est du grand art, de quoi vous réconcilier avec le cinéma si vous étiez fâchés. Allez le voir, allez le savourer !
Comme promis, je ne tarde pas à publier la suite de « Donne-moi la main », je vous recommande bien entendu de vous procurer mes deux livres, LE LIEN et DESTINATIONS ETRANGES en cliquant notamment ici : http://www.decitre.fr/rechercher/result?q=audrey+degal ou en vous rendant dans n’importe quelle librairie. Ce sont de supers cadeaux pour Noël ou pour le 1er de l’an.
Bonnes fêtes à toutes et à tous,
AUDREY DEGAL
18 décembre 2016 à 11 h 36 min
Le plus grand film de l’année !
J’aimeAimé par 1 personne
18 décembre 2016 à 15 h 48 min
Cela a l’air pas mal du tout comme film. En tous cas tu le vends bien dans ton article. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année Audrey ! Gros bisous et à bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
20 décembre 2016 à 10 h 29 min
Merci Cécile. C’est toujours un plaisir de lire tes commentaires. Passe d’excellentes fêtes et que l’année 2017 qui approche soit pleine de bonheur. Audrey
J’aimeAimé par 1 personne
19 décembre 2016 à 11 h 53 min
Tu l’as bien plébiscité, je vais dire à mon Amoureux de m’emmener le voir , merci ma Belle pour cette belle description d’un beau film.. des bisous
J’aimeJ’aime
19 décembre 2016 à 12 h 23 min
Je pense que tu ne seras pas déçue et tu verras la fin est exceptionnelle ! Bon spectacle et gros bisous. Audrey
J’aimeAimé par 1 personne
20 décembre 2016 à 1 h 08 min
J’avais commenté cet article. Le message n’y est plus.
J’aimeJ’aime
20 décembre 2016 à 10 h 32 min
Désolée Cécile mais je me trouvais dans un endroit où internet est plus qu’aleatoire. Cela me joue des tours ! Pour m’excuser je t’envoie un peu de neige qui est tombée en Ardèche où je le trouve en ce moment. Chaleureuses amitiés. Audrey.
J’aimeAimé par 1 personne
20 décembre 2016 à 10 h 35 min
Merci à toi….et très touchée que tu m’adresses un peu de neige de ce joli endroit ! Je t’embrasse et te dit à très bientôt !!! 😘
J’aimeJ’aime
20 décembre 2016 à 10 h 38 min
Merci. Bises
J’aimeAimé par 1 personne