Des histoires pour vous

La lecture nous permet de voyager, alors bon voyage

Star Wars, les derniers jedi

Poster un commentaire

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Il m’a fallu du temps mais je suis allé le voir : Star Wars, Les derniers jedi.  J’avais bien entendu vu et revu les précédents et, même si j’apprécie l’histoire, les images, les scénarios, je ne suis pas une fan inconditionnelle de la série. 

Pourtant, j’ai passé un bon moment. En fait, je n’ai pas vu le temps passer. Les ingrédients de la réussite visuelle sont là, l’espace, on s’y croirait, les ingrédients de l’intrigue sont présents, on se demande comment les « gentils » vont s’en sortir. D’ailleurs s’en sortent-ils tous ? Pas vraiment !

Entre les petits moments d’humour, bien choisis, qui m’ont fait agréablement sourire, j’en ai pris plein les yeux et j’avoue qu’en ce qui me concerne je vais au cinéma pour cela. Les films d’atmosphère, les films à textes…, je préfère largement les regarder chez moi ! 

On retrouve avec joie ceux qu’on a toujours aimés et notamment Chewbacca qui, bien entendu n’a pas pris une ride et pour cause !!! Leia Organa et  Luke Skywalker sont voués à se retrouver même si ce dernier s’est retiré, qu’il a perdu contact avec les autres et qu’il ne veut renouer aucun lien. La légende autour des jedi persiste dans la galaxie qui a besoin de leur aide pour venir à bout de la force laquelle les menace à nouveau. La résistance s’est affaiblie et la lutte devient complexe. Aussi, la ravissante et intrépide Rey, que l’on a déjà rencontrée lors de l’épisode précédent, se rend auprès de Luke, à bord du Faucon Millenium dont elle a hérité à la mort de Solo. Le convaincre de revenir est complexe d’autant que le jedi cache un secret. Finalement, grâce à Rey et à Luke, la lutte s’engage contre les forces du mal et si les victimes sont nombreuses, Rey n’a pas froid aux yeux. Elle devient redoutable voire redoutée. Quelques surprises jalonnent l’intrigue, qui ne sont pas sans déplaire au public car ce sont autant de subtilités qui tiennent en haleine. 

*

Je n’en révèle pas davantage. Tant de résumés intéressant figurent sur le net, que je vous invite à consulter si vous voulez en savoir plus sur ce dernier Star Wars. Je ne vous livre ici que mon humble avis, l’avis de celle qui a passé un bon moment au cinéma alors qu’à priori elle était en curieuse plus qu’en spectatrice convaincue. Allez voir Star wars sur grand écran avant qu’il n’en disparaisse et passez une très bonne soirée.

Prochainement, je mettrai en ligne une histoire policière (que j’ai écrite) et non des moindres, celle qui m’a permis d’obtenir le 1er prix lors d’un salon littéraire en octobre dernier parmi 90 auteurs. Je vous livrerai aussi mes commentaires sur des séries que j’ai adorées et deux livres que j’ai lus. A côté de tout ceci, je suis en train d’achever mon 4ème livre « Rencontre avec l’impossible » et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de sa parution. 

A très bientôt chers lecteurs de tous horizons et merci de votre fidélité. et si ce n’est pas encore fait, pensez à partager cet article et à vous abonner au site.

Audrey Degal.

Publicités

Auteur : audreydegal

Romancière auteure de Thrillers, des intrigues à ne pas ne croire vos yeux !

Vous souhaitez laisser un commentaire, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s