Le récit se divise en trois parties distinctes : « L’Un », « L’Autre » et « le Grand Choix ».
Les allers retours dans le temps doivent aider le lecteur à mieux cerner l’héroïne du livre.
Shany est une jeune femme qui évolue dans le monde des affaires. Lasse de son quotidien et de ses récents voyages en Grèce, Shany souhaite se rendre en Chine pour échapper, l’espace d’un séjour, aux tailleurs et aux talons aiguilles.
Mais la tranquillité, n’est pas au rendez-vous et le voyage tourne au cauchemar, malgré la présence amicale d’Anna sa fidèle amie.
Pourquoi rien ne se déroule comme prévu ? La muraille de Chine et la province du Sichuan ont pourtant tant de beauté à révéler !
Le thriller est un voyage initiatique où l’héroïne doit se révéler à elle-même. A moins que les autres ne décident de l’en empêcher pour la protéger…
La Chine ancestrale, les paysages atemporels et les rues de Beijing recèlent-ils tant de dangers à braver?
Peut-on vraiment faire confiance à ceux qui veulent nous guider?
Un livre palpitant qui offre de sublimes paysages exotiques et historiques à découvrir !
@Noe On The Road
Format papier ou numérique sur www.bod.de ou amazon
Des extraits à découvrir sur
De 5E99 à 17E90
2) article de presse de juillet 2017.
lien direct du site Ô MAGAZINE : http://omagazine.fr/la-muraille-des-ames-par-audrey-degal/
journaliste : Mélissa Helfer
Un thriller captivant et fascinant, qui fera voyager son lecteur au coeur d’une Chine mystérieuse, pleine de mythes et de dangers. La muraille des âmes est le 3ème ouvrage écrit par Audrey Degal. Un roman surprenant qu’on aura bien du mal à lâcher !
Audrey Degal est titulaire d’un doctorat en lettres modernes et est aujourd’hui enseignante de lettres dans un lycée de Lyon. Elle est également spécialiste en littérature médiévale française. Elle est passionnée par des auteurs tels que Bussi, Thilliez, Musso, ou encore Follet et Grangé. Ses deux premiers romans Le lien et Destinations étranges sont parus en 2015. La Muraille des âmesest le 3ème roman de l’auteur.
La muraille des âmes est paru le 27 février 2017 aux éditions BoD. Ce roman raconte l’histoire de Shany et son amie Anna qui décident de partir pour la Chine. Elles intègrent un groupe de touristes et participent aux visites prévues par leur guide Qiang. Celui-ci tombera vite sous le charme de Shany, qui n’est pas non plus indifférent au jeune guide. Cependant, le comportement changeant de ce dernier inquiète Anna. Zhao, un inspecteur de police, s’intéresse lui aussi au jeune guide qui semble être au cœur de son enquête.
Avec ce nouvel ouvrage, l’auteur cherchait avant tout à surprendre son lecteur et le déstabiliser. Pour y parvenir, Audrey Degal joue sur des paroles énigmatiques et des paradoxes. L’auteur a choisi la Chine, car c’est un pays où les superstitions sont nombreuses.
L’auteur participe à divers salons du livre. Ses lecteurs pourront donc Rencontrer Audrey Degal lors des salons suivants :
- Le 23 juillet 2017 toute la journée au Salon du livre de Chalencon, en Ardèche (07240).
- Le 17 septembre 2017 toute la journée au Salon du livre de Chamboeuf, dans la Loire (42330 Chamboeuf).
- Le 8 octobre 2017 toute la journée au Salon du livre d’Attignat, 01340 Attignat, dans l’Ain.
- Le 12 novembre 2017 de 14h30 à 18h30 au Salon du livre de Mornant (69440 Mornant), dans le Rhône.
- Le 19 novembre 2017 toute la journée au Salon du livre de Sainte Foy Lès Lyon, salle Ellipse (69110 Sainte-Foy-lès-Lyon), dans le Rhône.
Tous les livres sont disponibles sur commande dans toutes les librairies en France et à l’étranger (Allemagne, Québec, Belgique…), en papier ainsi qu’en ebook.
Avis de la rédactrice :
C’est un roman que j’ai tout simplement dévoré. On suit Shany et Anna durant leur voyage en Chine. La description des lieux visités et des paysages nous permet de voyager en compagnie des personnages. L’ouvrage est agréable à lire. On arrive à la moitié du roman sans s’en rendre compte. Le personnage Qiang est fascinant. Durant toute l’histoire, on se demande qui il est et pourquoi ses réactions sont si étranges. On retrouve une agréable dimension fantastique qui est apportée par les superstitions ainsi que par les mythes et croyances chinoises. Le village de Niao’ai incarne à lui seul cette dimension fantastique. La présence de l’inspecteur Zhao et de sa collègue transforme cette histoire en thriller. Ce que j’ai également apprécié dans ce roman, c’est la divergence de point de vue. On suit tantôt Shany et Anna, tantôt l’inspecteur Zhao et sa coéquipière.
C’est un ouvrage que je recommande vivement !
À savoir : un quatrième ouvrage intitulé Rencontre avec l’impossible paraîtra fin 2017. Audrey Degal travaille actuellement sur un cinquième ouvrage Le Royaume sans escale, prévu pour l’année 2018.
Site web de l’auteur : www.deshistoirespourvous.com