Des histoires pour vous

La lecture nous permet de voyager, alors bon voyage

LA MOMIE

Poster un commentaire

Hier, soirée cinéma. Au programme, le dernier film dans lequel apparaît Tom Cruise que j’ai pu apprécier dans « Oblivion » que je vous recommande de voir, les « Mission impossible » si connus… « La Momie » était diffusée hier et disparaissait ensuite des écrans. Donc,direction le cinéma, d’autant que l’acteur Russel Crowe (« Gladiator », « Robin des bois », « Master and Commander »… faisait aussi partie du le générique. 

Amers regrets et comment expliquer qu’il soit resté à l’affiche plus d’un mois  quand  « Cloud atlas » par exemple, sorti il y a de cela quelques années, a été boudé par la critique et les spectateurs alors qu’il s’agit d’un film d’une grande qualité même s’il faut réfléchir tant les rebondissements sont enchâssés mais savoureux.

L’histoire : y en a-t-il vraiment une ? Classique et tirée directement des films qui l’ont précédé et qui portent le même titre au cours desquels une personnalité de l’Egypte ancienne a pactisé avec le Mal pour arriver à ce qu’elle désirait. Malédiction bien entendu et l’individu, ici une femme, se retrouve momifiée vivante et emprisonnée dans un tombeau que, des siècles plus tard, nos contemporains ouvriront. Où est l’originalité du scénario ? Je la cherche encore ! 

Certes le metteur en scène a eu recours a des effets spéciaux, modernité oblige et c’est d’ailleurs réussi. A côté de cela, j’ai noté une tentative de greffer un peu d’humour… Il y en a trop peu et on s’en amuse moins que dans les films précédents intitulés eux aussi « La Momie », qualitativement bien meilleurs car les personnages sont plus attachants, moins stéréotypés. 

Bref, Tom Cruise, commet l’irréparable et fait en sorte de libérer cette force maléfique qui déferle alors sur notre civilisation. Une histoire d’amour surplombe le tout, soit ! Mais quand les vilains morts-vivants arrivent et surgissent de toutes part, on tombe dans le grotesque. 

Quand Russel Crowe surgit-il ? Presque au milieu du film, responsable d’une haute mission. Mais quel diable a piqué le metteur en scène en l’affublant d’un rôle ridicule de monstre dont on se demande bien d’ailleurs à quoi il sert. 

 

Où une telle profusion d’effets spéciaux réussis, de monstres, d’amourettes, de pharaons… mènent-ils le spectateur ? Vers une fin prévisible qui suggère de surcroît une suite que je n’irai surtout pas voir. 

Bien entendu, vous avez peut-être vu ce film et l’avez apprécié, ce que je respecte car heureusement, tous les goûts sont dans la nature ! En ce qui me concerne, je ne vous livre-là que mon humble avis au sujet d’un film au cours duquel je me suis ennuyée, malgré de belles images ! Mon conseil : s’il sort en DVD, évitez une dépense inutile !

******

Je vous promets de reprendre rapidement la suite des mes histoires et des publications de ce blog, notamment de  » Paroles de pierres » mais j’avais besoin de souffler un peu. Entre profession et écriture de mes romans, j’avoue avoir un emploi du temps à faire pâlir certains. Sur ma chaîne YouTube « Audrey Degal », je vous emmènerai bientôt en Grèce et sur un paquebot magnifique, le Queen Victoria » pour vous faire rêver et vous permettre de vous évader vous aussi. Bien sûr vous pouvez vous y abonner et cliquer sur « j’aime ». J’adore partager avec vous mes évasions, mes voyages…

Merci à toutes et à tous de votre fidélité, de me faire part de vos commentaires quant à mon dernier thriller « La Muraille des âmes » que vous avouez souvent avoir (je vous cite) « dévoré ». C’est le cas de la journaliste de Ô Magazine qui a eu la gentillesse de me consacrer un article que vous pouvez lire en cliquant ici http://omagazine.fr/la-muraille-des-ames-par-audrey-degal/ lorsque mon éditeur lui a adressé mon roman. Si après l’avoir lu vous hésitez encore à vous le procurer… 

Bel été ! 

Audrey Degal

 

Publicités

Auteur : audreydegal

Romancière auteure de Thrillers, des intrigues à ne pas ne croire vos yeux !

Vous souhaitez laisser un commentaire, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s