Des histoires pour vous

SITE OFFICIEL D’AUDREY DEGAL

ACCUEIL

RAPPEL : les histoires de ce site sont toutes protégées par un dépôt à la SGDL. Toute copie même partielle pourra faire l’objet de poursuites auprès des tribunaux.

MERCI DE VOUS ABONNER

POUR ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES PARUTIONS


  

20240201_220651 258 KO

AUDREY DEGAL,

1er prix du policier (Attignat) et 2e prix Les Plumes de l’Air

AUTEURE DE 

THRILLERS

ROMANS POLICIERS

ROMANS

***************************

VOUS ETES SUR UN SITE D’HISTOIRES PROTEGEES PAR UN DEPOT LEGAL A LA SOCIETE DES GENS DE LETTRES.

LA PROPRIETE INTELLECTUELLE EST CELLE DE L’AUTEURE : AUDREY DEGAL

NUL NE PEUT S’APPROPRIER LES HISTOIRES PUBLIEES SUR CE SITE. VOUS POUVEZ JUSTE LES LIRE.

TOUTE COPIE, TOUTE DIFFUSION ILLICITE, TOUT PLAGIAT… EST INTERDIT, PASSIBLE DES TRIBUNAUX

***********

 S’ABONNER AU SITE EST GRATUIT

 *

ATTENTION : chez AMAZON, mes romans ne sont pas en rupture de stock (erreur de leur site). Vous pouvez vous les procurer dans TOUTES LES LIBRAIRIES (voir les numéros ISBN ci-dessous qui permettent aux libraires de retrouver tous les livres). Disponibles en livres papier ou ebook (epub) chez Decitre, la Fnac… Le délai d’attente (livraison) est d’environ 1 semaine.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

CI-DESSOUS : MES 6 LIVRES  (du dernier publié au plus ancien)

SI VOUS VOULEZ LIRE DES EXTRAITS OU LES RESUMÉS DE CES ROMANS, CLIQUEZ EN HAUT DE LA PAGE SUR L’ONGLET « MES ROMANS »

***************************************************************************

RENCONTRE AVEC L’IMPOSSIBLE est paru, aussi original, atypique, palpitant et mystérieux que vous le souhaitez !

A commander chez votre libraire ou sur internet (decitre (site le plus fiable), rakuten, la fnac…) en livre papier ou en ebook.

Numéro ISBN permettant à tout libraire de trouver le livre :

  • 978-2-322-56779-9

6 Rencontre avec l'impossible 455.4KO

RENCONTRE AVEC L’IMPOSSIBLE

et si cela vous arrivait demain ! 

Que feriez-vous si, en pleine nuit, vous vous aperceviez qu’un inconnu s’est glissé dans votre lit, persuadé d’être chez lui ?

Que feriez-vous si, lors d’un voyage, votre train ne desservait pas les gares prévues et changeait de destination, à votre insu ?

Que feriez-vous si, le même jour, on vous volait votre voiture, on vous remettait des photos compromettantes et que vous vous retrouviez devant un juge ?

Les personnages de ces intrigues rencontrent l’impossible. Sauront-ils échapper au pire ?

*

On traverse ces trois histoires en apnée et on s’interroge sur ces situations improbables pourtant bien réelles !

Qu’il s’agisse de « L’Intrus », du « Train à destination de… » ou de « Autopsie d’une histoire », le lecteur est comblé.

***************************************************************************

sable montre - COPIE 5

PAROLES DE PIERRES, (264 pages) un roman  au suspense incroyable !

Aperçu : Début des travaux pour un centre aquatique. Mais les ouvriers terrifiés cessent le travail. Qu’ont-ils découvert ? D’abord, on ne les prend pas au sérieux puis on fait appel à deux experts. Que vont découvrir ces derniers qui suscite tant de peur ? L’arrêt des travaux dure, les banques s’impatientent, les élus sont sous pression et chacun s’interroge. Pour tous les enjeux sont colossaux mais le mystère est abyssal.

Numéro ISBN permettant à tout libraire de trouver le livre :

  • 978-2-322-39579-8

Un roman à dévorer !

Pour vous le procurer cliquez ici :

***************************************************************************

LE MANUSCRIT VENU D’AILLEURS, 416 pages de mystère et de rebondissements. Un roman palpitant, une enquête qui tient en haleine le lecteur et vous entraînera jusqu’à la dernière page pour découvrir un dénouement renversant.

Aperçu : Deux livres du Moyen Âge, d’une valeur inestimable. L’un oublié sur un banc. Annabelle le découvre et sa vie bascule. L’autre offert par un inconnu à un jeune libraire qui vient d’être licencié. Ensemble, ils vont devoir mener l’enquête car leurs vies dérapent, enquête qui les entraîne au cœur d’une abbaye aussi étrange qu’inquiétante, qu’aucune carte ne mentionne. Et si leurs proches n’étaient pas si innocents ! Les apparences sont trompeuses.

Une intrigue redoutable !

Numéro ISBN permettant à tout libraire de trouver le livre :

***************************************************************************

LA MURAILLE DES ÂMES, un roman policier (384 pages), un suspense mené de main de maître, des rebondissements savoureux, bref un roman à lire sans délais.

Aperçu : Un voyage en Chine. Un guide aussi inquiétant qu’attirant. Des disparitions inexpliquées et un homme armé qui observe les faits et gestes de l’héroïne. L’inspecteur Zhao tente de comprendre et il mène l’enquête aux côtés de Lian qui connaît sa redoutable efficacité.

Des paysages époustouflants, un suspense bien dosé, des rebondissements qui interrogent le lecteur…

Un dénouement renversant !

Numéro ISBN permettant à tout libraire de trouver le livre :

  • 978-2-322-09809-5

  Pour vous le procurer cliquez ici :

***************************************************************************

wpid-20150913_181528-1.jpg

DESTINATIONS ETRANGES, (248 pages), 12 nouvelles mystérieuses qui vous feront douter de tout jusqu’au dénouement à chaque fois inimaginable. L’auteure vous lance un défi : devinerez-vous la fin avant de la lire ? Certainement pas !

Aperçu : des histoires courtes (quelques pages), d’autres plus longues (une trentaine de pages) que vous pouvez lire dans l’ordre que vous voulez. Livre idéal pour celles et ceux qui aiment le suspense et, ou qui veulent renouer avec la lecture/ 

Les personnages de ses histoires ne partent pas toujours d’où ils pensent et ne reviennent pas forcément où ils croient. Le lecteur non plus.

Pour ne résumer que quelques nouvelles :

« LE TERMINAL » : un avion se pose à l’aéroport de St Exupéry. A bord une jeune femme qui ne sait pas ce qu’elle fait là. Elle écoute les autres passagers pour tenter de savoir d’où elle vient. Eux non plus ne savent pas ce qu’ils font dans cet appareil. Pourquoi  ?

« L’ASCENSION » : des amis partent pour un ascension vertigineuse. En altitude les choses se gâtent. Certains s’en sortiront, d’autres pas mais où se trouvaient-ils vraiment avant l’accident ? Êtes-vous certains de ce que vous lisez où l’auteure vous piège-t-elle ?

plus 10 autres nouvelles aussi passionnantes.

Numéro ISBN permettant à tout libraire de trouver le livre :

  • 978-2-322-02037-9

Pour vous le procurer cliquez ici :

***************************************************************************

wp-1489169309541.jpg

LE LIEN, un thriller résolument original (252 pages), une véritable énigme pour le lecteur et une fin grandiose.

Aperçu : Norah et Paul achètent une maison en Ardèche, presque bradée par le député Norbert De Belfond désireux de s’en débarrasser. Pourquoi est-il si pressé de la vendre ? Ses deux filles échapperont-elles à l’ombre qui plane sur leur famille ? Raoul, l’avocat sans scrupule du député arrivera-t-il à défendre ce dernier ? Qu’a-t-il fait ? Que viennent faire Shaïma et Chris pourtant si heureux au sein de ce procès ou encore Leila et Tony qui ne peuvent louer qu’une ancienne morgue pour tout logement ? Auparavant, ils ne s’étaient jamais rencontrés ! Et si l’origine de tout ceci remontait au passé, en 1875, à l’époque où Marie s’est vue contrainte d’épouser Pierre, qu’elle haïssait ! Le destin tisse UN LIEN entre tous ces personnages sans qu’ils le sachent et leur vie bascule, l’imprévisible surgit, l’esprit de vengeance s’anime, l’envie de tuer apparaît…

Chaque chapitre est une véritable énigme !

Numéro ISBN permettant à tout libraire de trouver le livre :

  • 978-2-322-00768-420240201_220651 258 KO

Pour vous le procurer cliquez ici :

********************

Ces livres sont disponibles en livre papier ou ebook dans les librairies reprises ci-dessus mais aussi chez Cultura, BoD… Précisez le titre choisi, le nom de l’auteure (Audrey Degal), l’éditeur (Bod).

*********

Laissez un commentaire. Cela fait toujours plaisir à l’auteure qui vous répondra !

Audrey Degal

68 réflexions sur “ACCUEIL

  1. Les Suisses trouvent tes histoires super. Meilleures salutations.
    Family Kammann

    J’aime

  2. Quelle idée magnifique, je me réjouis de découvrir tes histoires!
    Maryline

    J’aime

  3. Bonjour,
    Que du bonheur chaque fois que j’ouvre ton blog, mais que de tristesse chaque fois que je le referme. Continue longtemps comme ça, car cela permet d’agrémenter les longues soirées au coin du feu qui se profilent avec l’hiver en vue.

    J’aime

    • Merci Gnou pour ce commentaire qui témoigne de ton assiduité sur mon blog et d’un engouement certain pour mes histoires. Qu’elles agrémentent tes soirées d’hiver, j’en serai ravie. J’espère aussi que, comme d’autres lecteurs, tu t’es inscrit pour être informé des nouvelles parutions et que tu invites tes connaissances à visiter mon site. C’est essentiel pour le faire vivre ! En attendant je t’envoie un rayon de soleil parfumé à la fleur de ylang ylang.

      J’aime

  4. Coucou c’est Didier … de Thurins… un fidèle lecteur et surtout le 200ième inscrits tant attendu… fier d’être à l’origine de ce beau cadeau…!!! …Didier remercie les 199 autres lecteurs inscrits au préalable et qui ont tous permis de faire redécouvrir à notre auteure que le père Noël existe bel et bien !!! Bonnes fêtes de fin d’année à tous… et encore merci Audrey pour toutes ces aventures passionnantes !!!

    J’aime

  5. super , heureuse de te lire , anne nanou

    J’aime

  6. L’Elu fin, SUPER. Bravo c’est toujours aussi prenant. Que du bonheur de te lire.Merci.
    A bientot JJ

    J’aime

  7. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ton message, je suis ravie que mon blog te plaise, j’ai jeté un œil déjà au tien, que j’aime beaucoup également.
    Si jamais tu as des suggestions ou remarques concernant mon blog, n’hésite pas, je prends toute remarque, critique ou autre !

    J’aime

  8. J’ai adoré.. j’ai découvert votre blog.par hasard. Je te lis avec grand plaisir.merci

    J’aime

    • Merci à toi. Pense à t’abonner (émail à saisir) car ça ne t’engage à rien (tu seras juste informée de la parution des histoires) et parle du blog autour de toi. J’ai aussi publié un roman a suspense (regarde sur le site, il y a toutes les informations). Les histoires d’un jour sont à lire en premier en bas de page car je les efface régulièrement. A bientôt !

      J’aime

  9. c’est vraiment super tout ce que tu fais bisou

    J’aime

  10. je suis tombée sur cette page par hasard et je m’en réjouie ! J’espère que vous m’accepterez comme nouvelle abonnée car j’ai hâte de vous découvrir !!!!

    J’aime

  11. J’aime beaucoup
    J’espère pouvoir lire la suite 😄

    J’aime

    • Je suis ravie que vous aimiez cette ou ces histoires. Bien entendu la suite sera lisible très bientôt. S’inscrire sur le site en saisissant son adresse électronique permet d’être informé de la parution (garantie d’aucune publicité). Par ailleurs d’ici fin février seuls les abonnés auront accès à la fin des récits, les autres seront bloqués. Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce message. J’apprécie. A bientôt… j’ai tant de récits fabuleux à raconter sur mon blog et dans mes livres.

      J’aime

  12. Inscrit moi vite!!!!!

    J’aime

    • Hello.
      Je crois comprendre dans ce commentaire que tu as apprécié mes histoires et je t’en remercie du fond du coeur. Pour ce qui est de l’inscription c’est à toi de compléter ton adresse mail en cliquant dans « suivre ». Tu devrais ensuite recevoir un message automatique qui te demande de valider. Bonne fin d’été et à bientôt sur mon site, à faire connaître autour de toi. Bises. Audrey

      J’aime

  13. Tout ceci est très tentant.

    J’aime

  14. que de tre belles histoires!
    j’en oublie meme de faire mes devoirs car tes histoires me attirantes et seduisantes. Tu as mon soutien

    J’aime

    • Commentaire très gentil. Merci. N’hésitez pas à vous inscrire sur mon site, c’est gratuit et à partager largement sur Facebook ou autres réseaux sociaux. Ce sont les lecteurs qui parlent le mieux d’un auteur. A très bientôt !

      J’aime

  15. J’adore ,je suis sur le site,mais commander sur internet il faut payer par carte pour moi orange a mis à ma demande une interdiction car je me faisais avoir avec des jeux sois disant gratuit et j’avais de trop grosses factures ont devraient pouvoir payer par chèque !!!!

    J’aime

    • Mes 3 livres sont disponibles dans TOUTES les librairies. Il suffit de donner le nom de l’auteur (Audrey Degal) et indiquer le titre
      – La Muraille des âmes
      – Destinations étranges
      – Le Lien
      Aux éditions BoD
      Et vous pourrez payer votre commande en chèque.
      A bientôt.
      Audrey

      J’aime

  16. J’ai été captivée par l’intrigue de « la muraille des ames » un voyage dans l’univers de la Chine richement documenté, Audrey joue avec le lecteur avec subtilité , un regal !

    J’aime

  17. Lors de la rencontre « autour du livre » à Beauchastel j ai acheté votre livre « Le lien » qui parle de ma région en partie.
    J’ai beaucoup aimé ce livre et je désirerais connaître la date de parution de votre prochain thriller fantastique.
    Cordialement

    J’aime

    • Bonjour chère lectrice,

      Je suis ravie que vous ayez aimé « Le Lien », lu rapidement à ce que je vois ! Le prochain livre que je publie devrait sortir d’ici 2 mois. Il s’intitule « Le Manuscrit venu d’ailleurs » mais il va falloir patienter encore un peu. Sachez qu’en vous abonnant à ce site deshistoirespourvous.com (abonnement gratuit et sans publicité) vous serez automatiquement informée de la parution de ce prochain roman. N’hésitez pas ! Il suffit d’indiquer votre adresse e mail. Ensuite vous recevrez un message afin de valider votre inscription. En attendant la sortie de mon prochain roman, vous pouvez toujours lire soit « Destinatiions étranges » (recueil de 12 nouvelles à suspense) soit « La Muraille des âmes » roman policier qui vous entraînera en Chine. Suspense garanti. Merci de faire partie de mes fidèles lecteurs. Bien cordialement. Audrey Degal.

      J’aime

      • J.ai eu le plaisir de visiter l.abbaye de Valmejne c.et automne.J .ai retrouvé l.atmosphere et l.ambiance de votre livre que j.avais beaucoup apprécié.
        Amicalement.a
        Au plaisir de vous lire.
        Gilbert

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour Gilbert,
        Je vous remercie d’avoir pris la peine d’écrire ce commentaire. Je suis pas ailleurs ravie que « Le Manuscrit venu d’ailleurs » vous ait plu et de voir que, comme moi, vous avez opéré un rapprochement avec l’abbaye de Valmagne située dans l’Hérault. J’espère que nous pourrons échanger lors d’un prochain salon et que vous pourrez vous plonger dans mes romans. Je vous souhaite une bonne année 2023.
        Amitiés,
        Audrey Degal

        J’aime

  18. Je viens de terminer « la muraille des âmes « 
    J’ai bien aimé ce thriller .J attends la sortie de votre prochain livre.

    J’aime

    • Je suis ravie que « La Muraille des âmes » vous ait plu. Mes lecteurs sont ma meilleure publicité. N’hésitez pas à vous en faire l’écho autour de vous ou sur les réseaux sociaux. C’est essentiel pour un auteur et je vous en remercie d’avance. Par ailleurs, concernant mon prochain livre « Le Manuscrit venu d’ailleurs » comme vous êtes abonnée à mon site vous recevrez automatiquement une information lors de sa sortie. Il faut encore patienter un peu. Amitiés. Audrey Degal.

      J’aime

  19. Nous nous sommes rencontrées sur le salon de Beauchastel, j’étais aussi là-bas pour mes livres, et je vous ai dit  » je n’aime pas les thrillers »… et vous m’avez expliqué que…
    Je vous ai pris La Muraille des âmes. Que dire ? On est happé dès les premières pages et on a qu’un idée, le lire pour savoir comment ça va finir.
    Je l’ai prêté à une amie, qui elle aussi a été prise dès les premières pages.
    Bravo, votre livre est super !

    J’aime

    • Eh bien, merci sincèrement à vous Catherine pour ce commentaire. Plaire à ses lecteurs est un réel plaisir, un défi aussi et vous le savez comme moi, les lecteurs sont la meilleure « publicite » d’un auteur. (Vous pouvez donner votre avis sur Goodreads, babelio, amazon…). Oui, je me rappelle les paroles que nous avons échangées à l’occasion de ce salon et je suis ravie que vous ayez été séduite. Nous nous retrouverons, je l’espère, lors d’un prochain salon. Chaleureuses amitiés. Audrey Degal.

      J’aime

  20. Bonjour Audrey ; Félicitation ! pour la muraille des âmes ! excellent livre , je le recommande pour tous ceux et celles qui aiment les thrillers . … ce livre m’ a tenu en haleine jusqu’au bout ! j’ai adoré !!!!Merci Audrey ; je vais regarder pour un autre livre , mais lequel me conseilles -tu ? ….A bientôt de tes nouvelles . Bisous /MO

    J’aime

  21. Hâte de lire votre dernier livre (mais aussi les autres) !!

    J’aime

    • C’est gentil. Mes livres sont disponibles dès lors qu’on les commande en libraires. Toutes les indications se trouvent en page d’accueil de ce site. Et les abonnés recevront un message automatique lors de la sortie du prochain « Le Manuscrit venu d’ailleurs ». Agréables vacances. Audrey

      J’aime

  22. J’ai commencé par la murailles des âmes , puis le lien , pour terminer par destinations étranges ….J’ai adoré ! j’ai hâte de lire le quatrième roman …merci Audrey pour nous faire voyager aussi loin dans l’univers …Bonne continuation sur le papier blanc ….A bientôt ,/MO

    J’aime

  23. Bonsoir Audrey
    En novembre 2018, lors du forum du livre à Ste Foy les Lyon, j’ai eu le plaisir de vous rencontrer. Le premier livre que vous m’avez conseillé : » La Muraille des Ames », a été pour moi facile à lire et il m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin.
    C’est simple, je n’ai pas pu m’empêcher de le prêter à une amie, qui l’a également apprécié.
    En novembre dernier, je me suis fais plaisir en prenant les 2 autres livres qui manquaient à ma collection; tout comme le 1er, j’ai pris grand plaisir à les lire. Ils sont tous les 2 pleins de rebondissements, de suspense….
    Bravo
    « Rencontre avec l’impossible » est-il enfin sorti ?

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Anne-Marie et merci pour ce commentaire fort sympathique que j’apprécie particulièrement. Je me souviens de notre rencontre au salon du livre de Ste Foy. Je compte sur vous pour faire découvrir mes romans tant autour de vous que sur les réseaux sociaux, porteurs pour les auteurs. Pensez aussi à vous abonner à ce site. Ainsi vous serez tenue informée de mon actualité et des prochaines parutions. Mon prochain livre sera finalement « Paroles de pierre » et il sera suivi de « Rencontre avec l’impossible ». Le premier devrait sortir fin 2020 et le second en 2021. Eh oui, c’est long d’écrire un roman ! J’espère que vous patienterez jusque-là et en attendant, lisez quelques histoires inédites, sur ce site. Je vous envoie toute mon amitié. Audrey Degal.

      J’aime

    • Bonjour Anne-Marie! Comme vous j’apprécie l’auteure Audrey Degal . J’ai fait sa connaissance dans la région du Languedoc, j’ai aussi commencé avec ‘ la muraille des âmes ‘ qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin . Ensuite,j’ai continué avec ,le lien ,destinations étranges,et pour finir , le manuscrit venu d’ailleurs.:-)
      maintenant je suis impatiente de découvrir son prochain roman .
      De même, que je vais sur son blog pour lire ‘ Des histoires pour vous ‘ que j’aime beaucoup, et ça nous permet de patienter….:-)
      Je vous souhaite une belle journée ‘ avec un livre à la main ‘ Mo.

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Mo,
        Eh bien, mes lectrices discutent et échangent par l’intermédiaire de mon site. Pourquoi pas ! Apparemment vous avez eu, vous et Anne-Marie, le même parcours pour lire mes livres et ils vous ont séduites de la même façon.
        Il va falloir effectivement patienter un peu pour lire mon prochain roman.
        Merci pour votre commentaire.
        Amitiés
        Audrey Degal.

        J’aime

  24. Bonsoir Audrey
    J’espère que vous allez bien ainsi que votre entourage.
    C’est un peu tardivement que je me connecte sur votre site, merci de votre réponse et vous me voyez ravie de savoir que 2 nouveaux livres sont en cours d’écriture.
    J’espère que « Paroles de pierre » sera sorti lors du forum du livre qui se tiendra à Ste Foy les Lyon en automne prochain.
    Prenez soin de vous et de votre famille et à très bientôt
    Anne-Marie

    J’aime

    • Bonsoir Anne-Marie,
      J’espère aussi que vous allez bien en temps très compliqués.
      « Paroles de pierre » sera effectivement le prochain roman que je publierai et j’espère qu’il vous plaira.
      Bonne continuation et à bientôt
      Amitiés
      Audrey Degal

      J’aime

  25. Bonsoir Audrey
    Comment allez-vous ? Bien j’espère et qu’il en est de même pour votre entourage.
    En raison du contexte actuel, le forum du livre qui devait avoir lieu à la salle Ellipse à Ste Foy les Lyon en novembre prochain était annulé, j’en ai eu la confirmation par Philippe Fontanel.
    Je voudrais savoir si votre livre « Paroles de pierre » est déjà paru.
    Si oui, pouvez-vous me dire dans quelles librairies lyonnaises je peux me le procurer.
    J’ai hâte de me plonger dans ce nouveau roman.
    Bon weekend à vous
    Amitiés
    Anne-Marie

    J’aime

    • Bonjour Anne-Marie,
      J’espère que vous allez bien !
      Je réponds ici à vos deux commentaires à la fois et je m’en excuse mais j’ai tant de difficultés à concilier le travail au lycée, surtout en période de Covid, l’écriture de mes romans dont je mène le projet de A à Z et tout le reste…
      Je vous remercie tout d’abord de l’intérêt que vous portez à mes romans et j’espère que vous vous en faites l’écho autour de vous. Pensez aussi aux plateformes telles que BABELIO, LIVREADDICT, BOOKNODE,GOODREADS sur lesquels vous pouvez librement parler de mes romans permettant ainsi à ceux qui ne me connaissent pas de me découvrir, guidés par vos commentaires. C’est d’autant plus important que, comme vous le dites, les salons littéraires sont annulés les uns après les autres. Très souvent les lecteurs ne pensent pas à favoriser la promotion d’un auteur sur les réseaux sociaux, facebook (groupes de lectures),twitter, instagram… alors que c’est fondamental. Des lecteurs me disent « j’adore vos romans » ou « j’ai dévoré le dernier », « quand sort le prochain ? »… mais n’en parlent nulle part. De fait, l’auteure reste méconnu, comme invisible du public. Je compte donc sur vous, chère Anne-Marie, comme sur tous mes lecteurs !
      Pour répondre à votre question à présent, « PAROLES DE PIERRES », mon 5e roman va sortir avant fin 2020. Nous en sommes au choix de la couverture et autres finitions qui prennent du temps, ainsi qu’à la protection de la propriété intellectuelle. Mais rassurez-vous l’écriture de l’histoire est terminée. Par ailleurs, il me semble (sauf erreur de ma part) que vous n’êtes pas abonnée à mon site. Songez à le faire, ainsi dès que « Paroles de pierres » sera disponible vous recevrez automatiquement un message.
      Voilà, je pense avoir répondu à votre demande et j’espère vivement que nous nous rencontrerons à nouveau lorsque les salons reprendront, autour d’une dédicace très personnelle que vous méritez vraiment.
      Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation.
      Amitiés,
      AUDREY DEGAL

      J’aime

  26. bonjour Audrey
    Je vais bien et c’est l’essentiel surtout dans la conjoncture actuelle.
    Merci pour les infos je prends note
    Passez une excellente soirée, prenez bien soin de vous et de vos proches
    A très bientôt de vous lire
    Amitiés
    Anne-Marie

    Aimé par 1 personne

  27. Bonjour madame !
    Je passe par votre site pour vous contacter,
    J’espère que vous allez bien
    Nous avons eu les résultats…
    Pour l’écrit je n’ai eu que 10 mais pour l’oral j’ai eu 18 alors que j’ai eu du mal à parler à cause du trac. J’ai fait le commentaire et je suis tombée sur la Charogne.
    Je tenais à vous le dire,
    Et je voulais savoir, est-ce que vous nous conseilleriez certains de vos livres par rapport à d’autres ? Je suis curieuse de lire un de vos ouvrages.
    A défaut de vous souhaiter bonnes vacances je vous souhaite une bonne continuation
    Au revoir !

    J’aime

    • Bonjour Louanne,
      Je te remercie pour ces nouvelles et je trouve formidable ton 18 à l’oral. 8 points d’avance coeffcient 10 en francais cela te fait (sauf erreur de ma part et s’ils ne comptent pas les coefficients dissociés de 5 à l’écrit et 5 à l’oral) 80 points. Waouh ! C’est mérité car tu as toujours été studieuse.
      J’espère que tu vas bien et que tu profites de ce bel été.
      Concernant mes romans, ne te sens pas obligée mais si tu veux que je t’en conseille un ce serait « La Muraille des âmes ». Mes lecteurs apprécient aussi beaucoup « Le Manuscrit venu d’ailleurs ». A toi de choisir.
      Comme je ne suis plus ta prof. Je peux desormais finir ce message en écrivant :
      Bisous
      Ps : je ne rends pas ce message public sur mon site.

      J’aime

  28. Bonjour
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
    Classiques de santé et de bonheur mais aussi d’inspiration pour de nouveaux romans
    J’ai bien aimé les destinations étranges
    Surprenant et étonnant « Terminal. Très bonne idée ces anagrammes de virus
    Intrigue haletante dans Tojerica. Final inattendu quoique un peu farfelu. L’arroseur arrosé!!
    Difficile l’égalité. Elle aurait été totale si l’homme et la femme avaient porté le même prénom Dominique.
    le cas p. Cet effeuillage de romans rend l’histoire captivante et hilarante. Tout document doit se lire de la première à la dernière ligne et en commençant en haut et à gauche.
    L’orée des mondes, la nouvelle qui m’a le plus enchantée. Pan fan de fantastique? Formidable cette intrusion dans le corps humain. Suspens.. suspens.Cette association des mondes sans faim et sans fin
    Le cimetière. Une charmante farce à raconter aux enfants.
    Joli conte cet arbre immortel. De même pour ça va mal que j’ai lu le jour de Noël !!!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Laumesfeld,
      Je vous présente moi aussi mes meilleurs voeux pour l’année 2023 faite de bonheur pour vous, je vous le souhaite sincèrement. Quant à l’inspiration, ne vous inquiétez pas pour moi, je n’aurai pas assez d’une vie pour écrire tout ce que j’ai en tête ou déjà sous forme d’ébauche sur le papier.
      « Destinations étranges », mon recueil de nouvelles vous a plu, vous m’en voyez ravie ! J’apprécie de surcroît que vous ayez pris la peine de détailler autant ce que vous avez ressenti sur bien des nouvelles.
      Pour le plaisir de l’échange avec vous, voici quelques remarques que seule l’auteure, donc moi-même, peut vous donner :
      « Le Terminal » a trouvé naissance dans mon imagination au retour d’un voyage à Séville alors que l’avion s’était posé au bout du bout du bout… d’une piste et qu’il m’a fallu emprunter d’interminables couloirs étroits dans lesquels personne ne parlait tandis qu’un étrange bruit résonnait.
      « Tijirica » est inspiré d’un dicton espagnol. Je l’ai agrémenté d’un récit policier.
      Pour « Le cas P », je n’ajouterai rien car vous avez cerné avec exactitude la teneur du récit et son message implicite. Bravo à vous car cette nouvelle laisse plus d’un lecteur dubitatif.
      « Dominique » a vu le jour un soir, sur un tatami lors d’une pause pendant laquelle je discutais avec une connaissance prénommée « Dominique ». Mon côté « défense de la condition féminine » et le jeu grammatical ont fait le reste.
      « L’Orée des mondes » vous a enchanté. C’est aussi ma préférée !
      « Le Cimetière » est tiré d’une histoire vraie, vécue par mon père. J’ai juste ajouté des détails pour créer le mystère. Mais cette situation a vraiment été vécue par ces garçons intrépides.
      J’ai eu la révélation du « Témoin éternel » lors d’une randonnée en Ardèche, lorsque je me suis arrêtée sous un châtaignier dont le tronc était particulièrement impressionnant. A deux, bras écartés, nous ne parvenions pas à en faire le tour. J’ai alors pensé qu’il avait dû voir passer bien des gens sur ce chemin.
      Quant à « Ne vous inquiétez pas, tout va mal », j’ai imaginé cette histoire pour un couple d’amis. J’avais promis de dédier un récit au Xième (je ne sais plus quel était le nombre) inscrit sur mon blog en 2015. Ce fut lui et Noël approchait. Mon imagination a brodé le reste.
      Bonne continuation à vous et au plaisir de vous retrouver lors de dédicaces dans les salons littéraires. (désolée pour la réponse tardive !)
      Amitiés,
      Audrey Degal

      J’aime

      • Bonjour Audrey
        J’avais oublié deux nouvelles dans mon dernier commentaire
        Émouvante cette mouche prisonnière de son destin . Le lecteur pris au piège de la rédaction à la première personne. Identifiée à cette créature qui se sait condamner. quelle fin atroce: écrasée par une semelle!!
        Depuis je regarde les mouches différemment.
        A la site d’un accident de voiture, il y a bien longtemps, je me suis retrouvé au bord du lac.Mais je n’ai pas vu Pierre. Dommage… ou pas?
        La chute est mortelle!!!
        J’ai terminé « la muraille des âmes »
        Le début est captivant et prometteur
        Le dépaysement est total avec la description minutieuse de la Muraile. L’avez vous vue??
        Quelques pastiches cependant : la forêt luxuriante, paysage à couper le souffle. Vous usez par trop souvent des feed-back et des avancées dans le temps . Au tant cela n’était pas sans déplaire dans « le lien » et « destinations étranges », mais, là, par contre c’est déroutant et m’a beaucoup perturbé.
        Et puis mon esprit (trop) cartésien , avivé par cette enquête policière n’a pas du tout adhéré au fantastique de la fin. Ces démons, ces esprits cachés dont il ne faut pas révéler l’existence. L’immortalité des hommes. Je me suis cru dans un Indiana Jones.
        Je suis très peu sensible au merveilleux aux contes encore moins à la science fiction.Je n’ai pas terminé « l’anomalie » de Le Tellier
        Je n’ai ni lu ni vu aucun Harry Potter, aucun Stars War
        Je me suis senti mal à l’aise, en voyant, par hasard, des bribes de « Avatar1 »
        Par contre le foutraque, comme Boris Vian dont je suis très fan, ou l’humour décalé comme Pierre Dac et Vian, j’adore…
        Amitiés
        Hubert Laumesfeld

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour Hubert,
        Encore une fois merci pour ce commentaire détaillé. Il est si agréable pour un auteur d’échanger avec ses lecteurs !
        Je ne reviendrai pas sur les nouvelles de « Destinations étranges » déjà bien commentées.
        Vous avez trouvé le début de « La Muraille des âmes » « captivant et prometteur ». C’était le but ! Les « pastiches » en revanche correspondent à mes recherches, lesquelles ont duré un an avant de pouvoir écrire le livre afin de ne pas trahir la réalité de la Chine. Quant aux analepses (je préfère le terme français plutôt que « feed-back »), elles sont l’essence même de l’intrigue du roman : perturber le temps de la narration afin que le lecteur, in fine, comprenne que ce qu’il lisait ne se déroulait pas au même moment ce qui est déroutant, je l’admets et je le revendique même !
        L’aspect fantastique que vous évoquez est une question de goût : certains le prisent particulièrement, d’autres le boudent. Il en faut pour tous les goûts et je respecte ceux de chacun. Toutefois, mes recherches m’ont permis de comprendre que ce qui semble irréel, fantastique, impossible pour nous Occidentaux, est extrêmement tangible et ancré dans la réalité pour les Chinois. Des tombes telles que celle de Qiang ont effectivement été retrouvées et la dualité des êtres telle qu’exploitée dans « La Muraille des âmes » n’est nullement contestée dans l’Empire du Milieu. La Grande famine qui a figé le pays sous Mao a considérablement influencé les us et coutumes surtout dans un pays si immense aux provinces reculées, coupées de tout. Aussi, considérons que nos certitudes occidentales n’en sont pas pour d’autres et inversement.
        Mon prochain roman policier (que j’écris en ce moment) se déroule en France, sur les côtes méditerranéennes, ne mêle aucune culture et épousera une chronologie sans bouleversements temporels.
        En espérant que mes prochains livres sauront vous séduire et que je pourrai vous compter parmi mes plus fidèles lecteurs.
        Amitiés
        Audrey Degal

        J’aime

  29. bonjour jusqu’à ce que tu mettes une publication sur mon groupe, je ne connaissais pas tes romans policiers et thrillers. d’une certaine manière c’est une très bonne chose qu’ils soient en vente dans toutes les librairies et sites en ligne et pas uniquement sur amz (qui apparemment raconte des âneries). J’irais voir la prochaine fois que je ferais un saut à la Fnac. N’hésites pas à rendre visite à mon blog.

    Aimé par 1 personne

  30. Acheté au marchéde Noel Marseillan . Manuscrit venu
    d ailleurs .
    Prise dans l histoire lu en 3 jours.
    super.
    Merci pour le conseil sur le choix.
    A lire les autres prochainement.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir,
      Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire. Je suis très heureuse que « Le Manuscrit venu d’ailleurs » vous ait plu. Les lecteurs satisfaits sont ma meilleure publicité et lorsqu’ils prennent le temps de commenter, comme vous l’avez fait, c’est encore mieux.
      Je vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous dans un autre de mes romans ou sur ce blog.
      Amitiés,
      Audrey Degal

      J’aime

Vous souhaitez laisser un commentaire, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir !